Faire un don
Vous êtes ici : Accueil Zaclys Cloud

 

Comportement des utilisateurs et protection des mineurs

Tout Contenu accessible au public mis en ligne par l'Utilisateur du service relève de la responsabilité de celui-ci. Cette responsabilité concerne en premier lieu les photos et autres média accessibles au public et les photos et autres média partagés avec d'autres personnes via les services Album, Cloud et Mail, les fichiers volumineux stockés et envoyés par le biais du service Envoi, ainsi que les articles mis en ligne par le service Astuces.

Il est par exemple interdit à l'Utilisateur de mettre en ligne du Contenu ayant rapport à des actes constitutifs d'apologie des crimes contre l'humanité, d'incitation à la violence, à la haine raciale ou à la pornographie infantile. En outre, tout album public présentant des photos sensibles (comme des photos d'enfants) pourra être automatiquement basculé en album privé ou partagé. Un mail sera alors envoyé au membre pour le prévenir de cette action, et il sera alors libre à lui de basculer à nouveau cet album en public s'il le désire, en toute connaissance de cause.

La Mère Zaclys décline toute responsabilité quant au contenu que l'utilisateur affiche, télécharge, envoie par e-mail ou transmet de toute autre manière par le Service. Seul l'utilisateur en est responsable.
La Mère Zaclys n'est tenu à aucune obligation générale de contrôle des contenus et de vérification de leur licéité, conformément à l'article 6, I, 7 de la Loi n° 2004-575 pour la Confiance dans l'Economie Numérique du 21 juin 2004. En conséquence, elle ne garantit ni l'exactitude, ni la légalité, ni la licéité, ni la qualité de ce contenu.
La Mère Zaclys décline toute responsabilité relative au contenu, notamment en raison de son caractère illégal, aux erreurs ou omissions dans tout contenu, aux pertes ou dommages consécutifs à l'utilisation de tout contenu affiché, transmis par e-mail ou de toute autre manière via le Service.

 

Propriété intellectuelle

La mère Zaclys respecte les droits de propriété intellectuelle et nous vous demandons de les respecter tout autant. L'Utilisateur mettant du Contenu en ligne sur les différents services de la mère Zaclys doit en posséder tous les droits.

Sauf mention contraire, tout article ou Contenu mis en ligne de manière publique n'est en aucun cas libre de droits.

Il est interdit à l'Utilisateur de se livrer à une violation des droits de propriété intellectuelle (notamment en matière de musique, vidéo, animations, jeux, logiciels, bases de données, images, sons et textes) ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.

 

Vos libertés

La mère Zaclys est géré par une association loi 1901 à but non lucratif. Le site est hébergé sur des serveurs français (chez OVH à Roubaix), développé et maintenu sur le territoire français (Franche-comté) et utilise exclusivement des logiciels libres (linux). 

Le respect de votre liberté et de vos droits est pour nous une priorité absolue.

Contrairement à d'autres sites bien connus, nous garantissons vos libertés et vos droits de propriété intellectuelle : La mère Zaclys ne s'accorde aucun droit d’utilisation, de reproduction, de modification, de création d’œuvres dérivées, de communication, de publication, de représentation, d’affichage, de distribution... de vos contenus.  Votre contenu reste votre contenu et en aucun cas le nôtre.

C'est pour toutes ces raisons que la mère Zaclys est une vrai alternative face à l'hégémonie des géants du net.

 

Préjudice

La Mère Zaclys ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d’un préjudice ou dommage, d’une obligation ou d’une dépense dont on ferait valoir qu’ils sont consécutifs à l’utilisation du Site, y compris, sans que cette énumération soit limitative, en ce qui concerne toute faute, erreur ou omission ou interruption de service ou tout retard qui se serait éventuellement produit. L’Utilisateur exploite le Site à ses risques et périls. La Mère Zaclys ne saurait en aucun cas, notamment en cas de négligence ou d'incident technique, être tenue pour responsable d’un dommage direct, indirect, accessoire, particulier ou secondaire, même si elle a été prévenue que ledit dommage risquait de se produire.
L’Utilisateur déclare savoir et convient que la Mère Zaclys n’est responsable de la conduite d’aucun des Utilisateurs, et il en convient.

En utilisant le Site, l’Utilisateur accepte de tenir la Mère Zaclys à couvert de toute poursuite ou demande d’indemnisation, de tout préjudice ou dommage, de toute obligation financière ou dépense (y compris, calculés à un taux raisonnable, les frais d’avocat) qui pourraient résulter pour elle de l’utilisation par lui du Site, y compris, mais non exclusivement, toute réclamation invoquant des faits qui, s’ils étaient avérés, constitueraient de la part de l’Utilisateur une infraction aux présentes Conditions d’utilisation. La seule et unique solution qui s’offre à un Utilisateur mécontent de tout ou partie du Contenu du Site ou des présentes Conditions d’utilisation est de cesser d'utilser les Services.

 

Inactivité d'un compte membre

Les Services sont soumis à des règles d'inactivité, qui ont pour but d'optimiser les conditions d'utilisation des Services par le plus grand nombre d'utilisateurs.

Tout compte resté inutilisé pendant 365 jours consécutifs pourrait nous amener à contacter le membre. Si le compte est peu encombrant, rien ne se passe. S'il est encombrant et que le membre ne s'y connecte plus, une relance manuelle est effectuée. Passé un délai de plusieurs semaines après cette relance, il est possible que le compte soit archivé. Rien ne sera perdu mais le membre devra nous contacter pour le réactiver. 

 

 

Garanties des services

Les Services, gratuits pour ceux dits « de base », sont conçus pour répondre à l'usage non professionnel, raisonnable et normal du plus grand nombre des Utilisateurs. En conséquence, la mère Zaclys n'apporte aucune garantie quant à la capacité des Services de répondre aux exigences, notamment de précision, d'exactitude, de fiabilité et de rapidité d'un service destiné à un usage professionnel ou d'un service destiné au stockage de données de valeur.

 

De part la nature évolutive des Services, les contraintes notamment de maintenance et d'évolution technologique, la continuité des Services n'est pas assurée à 100%. En cas d'interruption des Services, la mère Zaclys mettra en œuvre tous les moyens raisonnables pour y remédier dans les meilleurs délais.

 

 

Adhésion des Utilisateurs à l'association loi 1901 « La Mère Zaclys »

Les services dits de base de la mère Zaclys sont librement accessibles aux Utilisateurs. Les services supplémentaires, optionnels, ne sont accessibles que lors de l'adhésion des Utilisateurs à l'association. Cette adhésion devient effective suite au versement d'une cotisation annuelle. Deux cotisations différentes sont demandées pour devenir « Membre adhérent » ou « Membre bienfaiteur », chacune donnant droit à un nombre différent de services supplémentaires. Les tarifs des cotisations et les services supplémentaires correspondants sont décrits sur la page d'adhésion. Ces tarifs pourront être modifiés sans préavis par le bureau. Cependant, un adhérent ayant payé sa cotisation avant cette modification ne sera pas concerné par celle-ci pendant son année de validité.

 

 

Fin de validité d'une cotisation

L'adhérent reçoit automatiquement un mail d'alerte avant la fin de l'adhésion annuelle. Si le membre ne renouvele pas son adhésion, rien n'est effacé, il perd juste les fonctions supplémentaires liées à son compte, mais garde l'intégralité de ses documents.



Utilisation du service "Cloud Dédié"

Tout utilisateur d'un serveur Cloud Dédié doit se conformer aux conditions d'utilisation d'"ownCloud Server" licence AGPLv3 ou à celles de Nextcloud, selon l'option choisie.

Notamment l'utilisateur d'un serveur Cloud Dédié ne peut en aucun cas exercer d'activité commerciale directe avec celui-ci, comme par exemple la sous-location de serveur cloud, l'hébergement de comptes utilisateur cloud à titre commercial, la vente de prestations ou de produits via ce service ...

 

Technologie et sécurité

Un soin tout particulier est apporté à la confidentialité et la sécurité des données. 
Chez la mère Zaclys chaque affichage de photos et même des pochettes des albums est conditionné par un contrôle d'accès : c'est à dire que notre serveur n'accepte d'afficher une photo ou une pochette qu'après avoir vérifié si l'internaute a bien un droit d'accès (soit il s'est identifié/connecté sur le site et il est l'auteur de l'album, soit il a été invité à le consulter et dispose d'une clef unique et confidentielle dans le lien qu'il peut utiliser pour visiter cet album). Il en va de même pour les transferts de fichiers volumineux utilisés sur le service Envoi et des fichiers partagés via le service Cloud.

Hébergement OVH. Serveurs Linux.

 

Modification des services et des conditions d'utilisation

L'offre de Services étant évolutive, la mère Zaclys sera amené à lancer de nouveaux services, mais aussi le cas échéant, à en supprimer certains ou à modifier les caractéristiques des services existants. La mère Zaclys pourra également modifier les présentes Conditions d'Utilisation.

 

CNIL

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978). Pour toute demande merci d'utiliser notre formulaire de contact.
Ce site utilise des cookies dans le seul but de permettre une navigation personnalisée. Si vous le désirez vous pouvez refuser ces cookies en paramétrant votre navigateur à cette fin.

 


Contact

La Mère Zaclys
Maison des Associations
10 Grande Rue
70270 Melisey
FRANCE

Formulaire de contact

 

 

Le Cloud de la mère Zaclys

Présentation du service Cloud (Nextcloud/ownCloud)

Avec le service Cloud de Zaclys, profitez d'un cloud hébergé en France et accédez à vos données où que vous soyez depuis le web, votre ordinateur, vos smartphone, votre tablette.

Offre serveur cloud classique Offre serveur cloud dédié Offre mini-serveur cloud dédié

Pour profiter de votre cloud en toute simplicité :

  • 1 Go : gratuit
  • 5 Go : 5€ /an inclus dans votre adhésion Argent
  • 10 Go : 10€ / an inclus dans votre adhésion Or
     
  • puis ajoutez 1 € / 1 Go / 1 an (par tranche de 5 Go)
     
  • à partir de 100 Go coût dégressif (20% d'espace offert) :
    100 Go / 80 € / an 
    200 Go / 160 € / an
    300 Go / 240 € / an
    400 Go / 320 € / an
    500 Go / 400 € / an
     
  • (réglement mensuel possible, nous contacter)
  • nextCloud dernière version (option app crypt possible)
     
  • sauvegardes quotidiennes
  • SSL niveau A+


1. Pour ouvrir votre compte cloud, il vous suffit de
créer un compte
puis activer votre cloud

2. rejoindre nextCloud

ps : pour les anciens adhérents utilisateur de ownCloud vous pouvez aussi rejoindre le serveur ownCloud

et pour en savoir + reportez vous aux explications ci-dessous...

Pour gérer votre propre communauté d'utilisateurs sur un serveur dédié à votre usage :
  • nombre d'utilisateurs et groupes illimité (vous disposez d'un compte administrateur pour gérer vos comptes utilisateurs directement sur nextcloud)
  • accessible sur votre propre nom de domaine (cloud.votredomaine.com)
     
  • 6 vcores, 4 Go, serveur dédié, infogéré et évolutif
  • 100 Go (extensible) sur disques triplés (3 HD en mirroir)
  • +250 Go d'espace pour les sauvegardes (backup automatisés quotidiens) inclus
     
  • 30€/mois ou 360€ 300€ pour 1 an
  • certificat SSL + adresse ip inclus
     
  • NextCloud ou ownCloud au choix + php 7 dernière version
  • App "encryption" possible
     
  • adhésion à l'association offerte
     
  • Pour en savoir plus, le tester et souscrire, reportez vous
    ci-dessous

Pour gérer votre propre communauté d'utilisateurs sur un serveur dédié à votre usage :

  • nombre d'utilisateurs et groupes illimité (idem)
  • accessible sur votre propre nom de domaine (cloud.votredomaine.com)
     
  • 2 vcores, 1 Go, serveur dédié, infogéré et évolutif
  • 50Go (extensible) sur disques triplés (3 HD en mirroir)
  • +100 Go d'espace pour les sauvegardes (backup automatisés hebdomadaire) inclus
     
  • 20€/mois ou 240€ 220€ pour 1 an
  • certificat SSL + adresse ip inclus
     
  • NextCloud ou ownCloud + php 7 dernière version 
     
  • Nouvelle app à tester sur simple demande : édition collaborative en ligne via OnlyOffice (nombre d'utilisateurs simultanés limité pour le moment)
     
  • Pour en savoir plus, le tester et souscrire, reportez vous
    ci-dessous
...
Nouveau pack serveurs cloud et mail dédiés

Bientôt disponible

Un serveur cloud ET un serveur mail dédiés avec une seule interface web sécurisée pour tout gérer

Pour en savoir + cliquez ici

 

 

Actus serveur cloud classique (cliquez ici)


Actu novembre 2017 : Nouvelle app à tester sur simple demande sur vos serveurs nextcloud dédiés : édition collaborative en ligne via OnlyOffice 
(NB : serveurs oods en édition gratuite avec nombre d'utilisateurs simultanés limité pour le moment)

ACTU juin 2017 : nextcloud 12 et owncloud 10 sur nos serveurs de démos et dispos sur nos offres serveurs cloud dédiés , testez les (adresses ci-dessous) ! 

ACTU mars 2017 :   Nextcloud est arrivé et il est ouvert à tous !  Besoin d'aide pour la migration d'ownCloud à Nextcloud ? Consultez la page Wiki !

ACTU février 2017 :  Si vous voulez participer à la phase de test sur le nouveau serveur Nextcloud (car il est prêt) c'est par ici :)

ACTU janvier 2017 :  Des nouvelles du front sur le forum cliquez ici


ACTU décembre 2016 nouveau pack "serveurs cloud et mail dédiés"  : 

Pour en savoir + :  https://www.zaclys.com/Un-serveur-cloud-et-un-serveur-mail-dedies-avec-une-seule-interface-pour-tout-gerer,p167,521


ACTU novembre 2016 serveur cloud classique  : Nextcloud

Vous pouvez dès à présent tester notre serveur Nextcloud de démo à l'adresse https://ncdemo.zaclys.com

(avec comme identifiant et mot de passe pour les comptes administrateur et utilisateur : admin / admin et test1 / test1).

Pour en discuter :
https://forum.zaclys.com/viewtopic.php?p=7119#p7119
 


La mère zaclys est référencée Fournisseur de Service ownCloud officiel  : http://owncloud.org/providers

et Fournisseur de Service Nextcloud officiel  : https://nextcloud.com/providers/

 

Pour en savoir plus  :

  1. Le cloud, à quoi ça sert ?
  2. Le cloud, comment ça marche ?
  3. Comment ouvrir un compte et connaitre mes identifiants ?
  4. Le cloud, ça a l'air bien, mais comment je fais pour l'utiliser ?
  5. Besoin de votre propre serveur ?

 

 

1. Le cloud, à quoi ça sert ?

Avez le service cloud vous pouvez par exemple  :

  • Conserver et sauvegarder vos fichiers importants en les déposant depuis votre navigateur internet : il suffit de vous connecter sur l'interface web et de les glisser sur votre navigateur ...
  • Accéder à vos fichiers de partout avec un simple navigateur internet : déposez un document depuis chez vous et accèdez y plus tard depuis un autre ordinateur, un navigateur internet suffit ! Faites le aussi avec vos contacts, vos agendas, etc
  • Partager vos fichiers en toute confiance : vous pouvez partager avec un ou des amis un fichier, un dossier, un agenda ... en quelques clics ! 
  • Collaboratif : vos amis peuvent aussi travailler avec vous, consulter et/ou modifier vos fichiers déposés sur votre espace cloud depuis chez eux, si vous leur en donnez le droit. Vous pouvez leur envoyer un lien par mail pour rejoindre votre dossier partagé, consulter et déposer des documents, par exemple :  cliquez ici pour rejoindre mon dossier partagé en ligne
  • Office online : vous pouvez même modifier vos documents (word, texte, html, etc) directement depuis un navigateur internet (ceci nécessite pour vous et vos invités d'ouvrir un compte chez Zaclys)
  • Mais vous pouvez aussi synchroniser facilement vos documents, images, musiques, vos calendriers, vos contacts et vos marque-pages entre tous vos appareils... (nécessite l'installation d'un programme de synchronisation sur votre ordinateur). Vous restez maître de l'outil : vous pouvez par exemple synchroniser uniquement un dossier de votre ordinateur : placez un fichier dans ce dossier et il sera copié automatiquement sur votre espace cloud chez Zaclys. Connectez-vous sur l'interface web cloud depuis chez un ami : vous retrouvez ce fichier. Modifiez-le depuis chez lui, quand vous rentrerez chez vous il sera automatiquement mis à jour sur votre ordinateur !

 

Le cloud sert principalement à avoir accès à ses données depuis plusieurs endroits ou machines (PC fixe, PC portable, tablette, smartphone, PC), c'est ce qu'on appelle une synchronisation (et pas un accès à distance, nous verrons cette nuance plus tard). Les deux principaux types de données que l'on est amené à vouloir synchroniser sont :

  • Les médias : photos, vidéos, musiques, documents divers (texte, tableur, PDF, ...)
  • Les données personnelles : agendas (ou calendriers), contacts, marques-pages (ou favoris) web, tâches.

 

Comme illustration de notre propos, prenons plusieurs exemples montrant l'utilisation du cloud :

  • J'ai créé un agenda "travail" sur mon PC au bureau. Je retrouve cet agenda sur mon smartphone. J'ai ensuite créé un agenda "famille" sur le smartphone, je le retrouve aussi sur le PC au bureau.
  • J'ai ajouté un contact dans mon carnet d'adresse sur ma tablette, il s'est aussi ajouté sur mon PC portable.
  • J'ai trouvé une chouette recette de cuisine en naviguant sur le PC fixe. Je mets la page dans mes favoris, et je la retrouve sur mon netbook que j'ai laissé dans la cuisine.
  • En feuilletant un album photo, j'en trouve une sympa que je veux montrer à mamy. Je la mets dans le répertoire "mamy", et elle peut la voir tout de suite depuis son PC.
  • Je suis dans un cyber-café. De manière sécurisée et sans quitter le navigateur web, j'ai accès à mes documents de bureau.
  • Depuis ma tablette, j'ajoute dans la tâche "courses", les provisions qu'il faut que j'achète. Je retrouve cette liste sur mon smartphone quand je suis au magasin.

 

Ce ne sont que quelques exemples. En résumé, on s'affranchit des limites d'un seul appareil, pour avoir accès à des données importantes depuis son PC/tablette/smatrphone et depuis n'importe où (maison, chez des amis, dans un cyber-café ...).

 

 

2. Le cloud, comment ça marche ?

La notion fondamentale du cloud est la synchronisation, qui est différente d'un accès à distance.

Avec un accès à distance, vos données sont sur un PC principal (dans le cas d'un réseau local) ou sur un serveur (dans le cas de données accessibles depuis n'importe où). Dans ce cas, les données sont à un seul endroit, et on y accède (et y travaille) à distance.

Exemples d'accès à distance : lecteur réseau, lecteur webdav, intranet, internet.

Avec une synchronisation, vos données sont sur tous vos appareils synchronisés et sur un serveur, ce dernier permettant justement la synchronisation, l'envoi des données pour qu'ils se recopient sur chacun de vos appareils.

Dans ce cas, vos données sont à plusieurs endroits, et on y accède (et y travaille) en local.

Dans les deux cas, vous avez accès à vos données depuis n'importe où. Mais les avantages du cloud sont les suivants : 

  • On travaille en local, donc tout est plus rapide.
  • Comme les données sont stockées à plusieurs endroits, la sécurité est renforcée en cas de problème matériel.

 

3. Comment ouvrir un compte et connaitre mes identifiants ?

Si ce n'est fait , créez votre compte sur notre site, vous pourrez choisir ou non d'adhérer à l'association. La capacité de votre Cloud est de 1G pour les non-adhérents, 5G pour les comptes "Argent", et 10G pour les comptes "Or" , par la suite vous pourrez ajouter de l'espace supplémentaire si besoin.

Pour activer et paramétrer votre compte cloud, connaitre vos identifiants de connexion ou pour ajouter de l'espace supplémentaire, connectez vous sur notre site principal et rendez vous sur la rubrique "Mon profil" (en haut à droite de cette page), puis sur l'onglet Cloud, et laissez vous guider ...

Note : il est recommandé d'utiliser un mot de passe différent pour votre compte cloud (c'est toujours mieux pour des raisons de sécurité).


 

 

4. Le cloud ça a l'air bien, mais comment je fais pour l'utiliser ?

Pour faire les choses de manière méthodique, reprenons les différents éléments du cloud pour expliquer comment l'utiliser de la manière la plus simple possible.

 


 

 

Un problème, une question, ou juste envie d'en discuter ? N'hésitez pas à vous exprimer dans la rubrique Cloud de notre forum !

 

 

5. Besoin de votre propre serveur Cloud ?

L'offre cloud classique ne vous suffit pas ? Vous avez besoin de gérer votre propre communauté d'utilisateurs et pouvoir administrer votre serveur ownCloud ou Nextcloud ? Vous pouvez disposer chez la mère Zaclys d'un serveur ownCloud ou Nextcloud prêt à l'emploi (certificat SSL et IP fixe inclus) avec un engagement de 3 mois minimum.

La mère Zaclys veut promouvoir l'utilisation des logiciels libres et des services alternatifs et hébergés en France, c'est pourquoi avec cette offre pour pouvez découvrir et utiliser cette solution à moindre coût, que vous soyez un club, une association, un établissement scolaire ou même une entreprise !
 

Infogéré : nous nous occupons des mises à jours, de la surveillance et des sauvegardes.

Evolutif : si besoin nous pouvons rajouter des ressources (mémoire, cpu, espace disque...) en quelques secondes sans interruption de service (cf "en savoir +" ci dessous)


Dédié : le serveur linux qui héberge votre instance ownCloud ou Nextcloud est dédié uniquement à votre usage, vous êtes seul dessus, avec des ressources cpu ram et espace disque très confortables ... et évolutives.
Vous faites et installez ce que vous voulez sur votre ownCloud ou Nextcloud :
vous êtes administrateur sans restriction. On s'occupe du reste.

Testez-le : vous pouvez tester ownCloud ou Nextcloud dédiés chez la mère Zaclys avec le compte administrateur de démonstration (identifiant/mot de passe : admin/admin) en suivant ces liens : 

PS : les serveurs de démonstration sont réinitialisés toutes les nuits !
 

Feedback : quelques retours d'expérience sur notre forum : http://forum.zaclys.com/viewtopic.php?f=18&t=70
 

Exemple d'utilisation pour une association ou une petite entreprise avec des collaborateurs en télétravail ou en déplacement :
https://cloud.zaclys.com/Le-cloud-a-quoi-ca-sert-exemple-dutilisation-du-service-ownCloud-pour-travailler-a-distance-association-petite-entreprise-clubs-teletravail-etc,p167,455

 

Souscrire : pour souscrire à l'offre serveur cloud dédié, il vous suffit de faire un don à l'association de 30€ par mois avec un engagement de 3 mois minimum ou de 360€ 300€ pour 1 an. 
Et pour souscrire à l'offre MINI serveur cloud dédié, il vous suffit de faire un don à l'association de 20€ par mois avec un engagement de 3 mois minimum ou de 240€ 220€ pour 1 an. 

Etablissement d'un reçu sur simple demande, possibilité de virement mensuel : nous contacter.

- A la validation de la commande, nous vous envoyons un mail pour vous demander le choix du nom de votre serveur
- Depuis mai 2017, il suffit ensuite de quelques heures (ouvrées) pour vous livrer votre serveur dédié

Pour les administrations :
1. Nous vous adressons un devis avec notre RIB pour un règlement annuel. Il faut pour cela nous donner les coordonnées de facturation qui doivent figurer sur ce devis.
2. Vous nous adressez en retour votre bon de commande signé (par mail si possible pour gagner du temps )
3. Nous mettons en place votre serveur dédié, nous vous livrons les codes d'accès ET la facture
4. Vous pouvez déclencher le règlement


souscrire à l'offre Serveur nextCloud Dédié

souscrire à l'offre Mini Serveur nextCloud Dédié

 

Pour en savoir+ (détails techniques)

Détails techniques :
  • RAM : 4Go extensible sur dédié, le quart sur mini dédié
  • CPU : 8 vcores 3Ghz extensible sur dédié, le quart sur mini dédié
  • HD : 100 Go extensibles sur disques triplés + 250Go réservés pour les sauvegardes (automatisées) , la moitié sur mini dédié
  • 1 adresse ip v4 publique (vous pouvez utiliser votre nom de domaine dessus ou bien nous vous prêtons une adresse en .zaclys.net !)
  • certificat ssl officiel inclus
  • nextcloud dernière version (ou owncloud dernière version)
  • base de données mysql
  • linux centos 7
  • sauvegardes quotidiennes (hebdomadaires pour les minis dédiés)
  • serveur entièrement dédié à votre instance (vous pouvez activer les app de votre choix, déposer des fichiers de plusieurs Go etc)
  • installé et infogéré par nos soins, prêt à l'emploi, évolutif

Tarif : 30€ par mois avec un engagement de 3 mois minimum ou 360€ 300€ pour 1 an pour un dédié , 

Payable à l'avance par paypal, chèque ou virement.


Reçu sur demande. Possibilité de régler par virement mensuel : nous contacter.

Possibilité de devis / commande / facture pour les collectivités.


Options / évolutions SANS COUPURE DE SERVICE  :

  • Mémoire RAM +2Go : +5€ /mois ou +50€ /an
  • CPU +2 vcore : +5€ /mois ou +50€ /an
  • Espace disque HD +100Go utiles (et +250Go de sauvegardes automatiques) : +10€ /mois ou +100€/an

PS : pour ces options / évolutions sur mesure, merci de nous contacter avant de faire le paiement pour que la mère Zaclys active les bonnes options 

 



303 413 clics - Créé le 16/04/2013 13:49 par Bill - Modifié le 16/11/2017 17:01



Réagissez, commentez, discutez ...

Info91 réactions.

  • par Bill (Zaclynaute) - 03/11/2017 21:54

    Bonjour cogitho
    Vous n'arrivez pas à vous connecter à quoi ?

  • par cogitho (non connecté) - 03/11/2017 20:19

    J'arrive pas à me connecter avec mon mail ci dessus indiqué

  • par Bill (Zaclynaute) - 27/10/2017 22:02

    Bonsoir caillos

    Vous pouvez poser votre question sur notre forum :
    https://forum.zaclys.com/viewforum.php?f=71

  • par caillos (Zaclynaute) - 27/10/2017 18:56







    bonjour
    je suis nouveau et sans experience aucune
    j'ai installer nextcloudet et suivi le tutoriel "agenda thunderdird" avec succes pour la creation, par contre je n'obtiens pas la synchronisation ..... et je suis plutot perdu... MERCI

  • par Bill (Zaclynaute) - 16/10/2017 14:25

    Bonjour Heiko
    Le verrouillage des fichiers (lock) est géré en interne par Nextcloud. Dans la plupart des cas ils se déverrouillent sans intervention après un certain temps. Toutefois, si vous constatez que le problème persiste après un délai raisonnable (12 ou 24h), merci de nous le signaler à nouveau (par le formulaire de contact) et nous interviendrons manuellement afin de solutionner le problème.

  • par heiko (Zaclynaute) - 16/10/2017 10:56

    Bonjour,
    J'ai un fichier qui se trouve "locked" sur le serveur et qui me bloque la synchronisation.
    A qui je peux m'adresser pour vider le tableau oc_file_locks ?
    Ou est-ce que je peux le faire de chez moi ??
    merci

  • par Bill (Zaclynaute) - 06/09/2017 13:32

    Il faut faire une demande sur le forum, si possible en détaillant les problèmes.
    Pour le mail :
    https://forum.zaclys.com/viewforum.php?f=16
    Pour le calendrier :
    https://forum.zaclys.com/viewforum.php?f=71

  • par FarigoulePF (non connecté) - 31/08/2017 13:42

    Bill
    J'ai fais comme tu m'a dis pour évolution, comme j'avais déjà fais, et je ne reçois toujours rien.

  • par Bill (Zaclynaute) - 29/08/2017 14:32

    Bonjour FarigoulePF
    Un tuto pour Evolution :
    https://wiki.zaclys.com/index.php/Configuration_d%27Evolution

  • par FarigoulePF (Zaclynaute) - 10/08/2017 18:33

    ja n'arrive pas à synchroniser avec Evolution : la boite de réception ne reçoit pas de mail alors que je peux les envoyer et que j'ai récupéré toutes les données de Zmail (contacts, identités, archives...). Ensuite, pas moyen de synchroniser le calendrier.
    ???? merci pour votre aide

   [...] pour voir les réactions précédentes cliquer ici »



(sert uniquement à vous signaler les réactions)






Partager ?

diaspora  G+  facebook  twitter  Digg  Yahoo  Delicious  Technorati  myspace




A lire également :

  • Un serveur cloud et un serveur mail dédiés avec une seule interface pour tout gérer

    Besoin de votre propre serveur ? L'offre cloud et mail classique ne vous suffit pas ? Vous avez besoin de gérer votre propre communauté d'utilisateurs ? Vous pouvez disposer chez la mère Zaclys d'un serveur nextcloud et d'un serveur mail prêts à l'emploi (nom de domaine, certificat SSL et IP fixes inclus ! ).

    La mère Zaclys veut promouvoir l'utilisation des logiciels libres et des services alternatifs et hébergés en France, c'est pourquoi avec cette offre vous pouvez découvrir et utiliser ces services à moindre coût, que vous soyez un club, une association, un établissement scolaire ou même une entreprise ! 

    Vous pouvez ainsi gérer de façon centralisée vos comptes utilisateurs : créer des comptes, activer/désactiver pour chacun son espace cloud et sa boite mail, changer les mots de passe, modifier les quotas d'espace disk, surveiller l'espace disque de vos utilisateurs depuis le même tableau de bord et ajouter de l'espace à l'un ou l'autre en 2 clics ... SANS CONNAISSANCE INFORMATIQUE, depuis une interface ergonomique et intuitive appelée le manager :


    Lire la suite

    5 137 clics - Créé le 22/12/2016 par Tito - Modifié le 18/10/2017


  • Mastodon config nginx

    config nginx pour A+ (96/100) au test HTTPS et  A+ (125/100) au test OSB  (tout en restant compatible android 7 pour mon gars le suisse  ) 


    Lire la suite

    1 074 clics - Créé le 12/04/2017 par Tito - Modifié le 18/04/2017


  • Utiliser ownCloud pour synchroniser vos navigateurs Firefox avec Mozilla Sync

    Synchronisez vos données personnelles entre différents navigateurs Firefox tout en gardant le contrôle sur vos données grâce à ownCloud et l'application Mozilla Sync.


    Lire la suite

    14 744 clics - Créé le 21/06/2013 10:35 par Remjg - Modifié le 20/01/2016 16:02


  • Gérer les favoris ownCloud depuis Chrome/Chromium avec ownCloud Bookmarks

    L'application Favoris d'ownCloud permet en théorie de synchroniser ses bookmarks entre tous ses navigateurs internet. Sur Google Chrome et son pendant libre Chromium qui sera utilisé dans ce tutoriel, la synchronisation n'est pas encore disponible.
    Nous allons voir qu'il est cependant possible de gérer les marques pages à l'aide de l'extension owncloud Bookmarks qui n'utilise pas le système de marque-pages du navigateur.


    Lire la suite

    7 894 clics - Créé le 19/06/2013 18:22 par Remjg - Modifié le 20/01/2016 16:01


  • Synchronisation des contacts entre Thunderbird et Owncloud avec SOGo Connector

    L'application Contacts d'OwnCloud permet de se synchroniser à de nombreux clients à l'aide du protocole CardDAV. Ce tutoriel explique comment configurer la synchronisation sous Mozilla Thunderbird à l'aide de l'extension SOGo Connector.
    Libérez-vous de Google et autres services propriétaires et utilisez OwnCloud pour gérer vos contacts sur vos différents appareils !


    Lire la suite

    22 900 clics - Créé le 16/06/2013 17:44 par Remjg - Modifié le 20/01/2016 16:00


  • Utilisation de l'interface web d'ownCloud

    Un compte ownCloud permet de synchroniser les paramètres de ses appareils (PC, tablette, smartphone ...) ainsi que divers médias (photos, documents, musiques ...). Voici la méthode la plus simple pour la gestion de ses données : l'interface Web.


    Lire la suite

    20 267 clics - Créé le 30/04/2013 15:32 par Bill - Modifié le 20/01/2016 08:32


  • Synchronisation de Thunderbird/Lightning avec ownCloud

    Le service ownCloud de Zaclys permet la synchronisation du calendrier et des tâches en se passant des services de Google. Hébergé par Zaclys, utilisant le projet libre ownCloud, méthode pour synchroniser Thunderbird/Lightning et Sunbird :


    Lire la suite

    16 175 clics - Créé le 28/03/2013 16:10 par Bill - Modifié le 27/10/2015 23:03


  • Tutoriel pour connecter votre iphone / ipad / mac sur le service cloud de la mère Zaclys

    Utilisez un service cloud associatif et français avec votre iphone ! c'est tout simple car le cloud de la mère zaclys fonctionne nativement avec votre mobile iOS


    Lire la suite

    5 144 clics - Créé le 25/06/2015 par Tito - Modifié le 13/10/2015


  • Le cloud à quoi ça sert ? exemple d'utilisation du service ownCloud pour travailler à distance (association, petite entreprise, clubs, télétravail etc)

    Vous avez déjà un réseau d'entreprise avec un serveur de fichiers (windows ou linux) et des postes bureautiques qui travaillent sur ces fichiers via un lecteur réseau ?

    Vous aimeriez donner facilement et en toute sécurité accès à ces dossiers à vos collaborateurs de chez eux ou en déplacement ? même dans le train sans connexion réseau ? le service ownCloud peut vous aider


    Lire la suite

    6 213 clics - Créé le 09/10/2015 par Tito - Modifié le 09/10/2015


  • Installation et configuration du client ownCloud

    Le client ownCloud va vous permettre de synchroniser vos documents et fichiers multimédias sur vos différents appareils, et/ou de travailler en local sur vos documents hébergés dans le Cloud.


    Lire la suite

    22 118 clics - Créé le 03/05/2013 15:54 par Bill - Modifié le 17/09/2015 17:02


  • Sauvegardez ou transférez facilement vos contacts d'un mobile android à un iphone

    en transférant votre carnet de contacts par mail , bluetooth ou sms au format VCF (format compatible avec tous les applis de gestion de contacts)


    Lire la suite

    3 614 clics - Créé le 11/09/2015 par Tito - Modifié le 11/09/2015


  • Utilisez votre espace de stockage owncloud comme une clef usb ou un lecteur réseau

    Comment retrouver vos documents ownCloud dans un disque réseau... Utiliser vos documents dans le cloud sur votre ordinateur sera aussi simple que de brancher une clé USB !


    Lire la suite

    12 630 clics - Créé le 14/06/2013 par Tito - Modifié le 26/08/2015


  • Patch app mail ownCloud

    patch maison pour resteindre l'utilisation de l'app mail ownCloud à votre service mail


    Lire la suite

    3 161 clics - Créé le 17/06/2015 par Tito - Modifié le 17/06/2015


  • Synchroniser calendrier ownCloud avec téléphone Jolla sous Sailfish OS

    Ce tutoriel explique comment synchroniser le calendrier d'un téléphone sous Sailfish OS 1.1.1.27 (Vaarainjärvi) typiquement installé sur les téléphones de Jolla.

    La synchronisation des contacts ne semble pas fonctionner en revanche, si quelqu'un a une solution, qu'il se manifeste dans les commentaires !


    Lire la suite

    5 447 clics - Créé le 23/12/2014 19:56 par Remjg - Modifié le 29/04/2015 09:32


  • Thunderbird FileLink Owncloud

    Vous pouvez facilement utiliser la fonction FileLink de ThunderBird avec le service ownCloud de la mère Zaclys ! ainsi vous pourrez mettre en pièce jointe de vos mails des gros fichiers (photo, vidéo) sans aucun soucis : ThunderBird les déposera sur votre espace cloud et les remplacera par un lien de téléchargement dans votre mail ...


    Lire la suite

    6 240 clics - Créé le 04/03/2015 12:02 par MereZaclys - Modifié le 28/04/2015 17:04


  • Synchronisation de KDE/Kontact avec ownCloud

    Le service ownCloud de Zaclys permet la synchronisation du calendrier, des contacts et des tâches sous KDE. Avec les versions 4.8 et ultérieures de KDE SC, configurer ownCloud est très simple. 


    Lire la suite

    7 407 clics - Créé le 27/03/2013 11:21 par Bill - Modifié le 14/04/2015 13:13




retour



Plan du site | Aide | Mentions légales | Travaux et incidents | Budget | Faire un don | Mousse | Z pub | Logo et charte

© Association la mère Zaclys 1998-2017  - Zaclys v2.5

Suivez nous sur Diaspora, Mastodon, Google+, FaceBook ou Twitter